vendredi 16 octobre 2015

Zombie brain

Un cerveau de zombie: c'est ce à quoi ressemble un céleri-rave, selon Jamie Oliver. Il propose néanmoins une recette des plus intéressantes afin de mettre ce légume racine en valeur, qu'il traite à la manière d'un rôti. Le résultat est étonnant, original, et met bien en valeur la saveur de ce légume trop souvent méprisé. 

Vous trouverez la recette sur son site Internet, mais en gros, le céleri-rave est frotté avec de l'huile, du sel, du poivre et des gousses d'ail grossièrement écrasées. On ajoute du beurre sur le dessus, des branches de thym frais, des feuilles de laurier et un soupçon d'huile de truffe. On emballe le tout dans un papier d’aluminium et on place au four à 190°C pour environ deux heures. Présentez le céleri-rave entier sur un lit d'orge perlé et de champignons à la crème. Découpez-le à table sous le regard médusé de votre conjoint ou de vos invités, comme vous le feriez avec un rôti. Mieux, laissez-les deviner ce que vous leur servez!

La photo a été prise le soir et j'ai dû utiliser le flash, mais voici le résultat obtenu: 

Ma version du "cerveau de zombie" de Jamie Oliver
Je n'avais pas d'orge perlé sous la main (et il n'y en avait pas à ma Migros de quartier), mais une autre céréale fait l'affaire. Un repas végétarien complet et satisfaisant, que je referai volontiers!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire