En effet, on trouve dans notre environnement des ingrédients de qualité, nourrissants et tout. Bien sûr, c'est bon des olives, mais pourrions-nous nous passer des canneberges par exemple? La première fois que je suis allée à Paris d'ailleurs, ça m'a frappé: dans un bar, j'ai commandé une vodka-canneberge et on m'a regardé avec des gros yeux. Je me suis donc essayé avec le mot «cranberry", me disant que nous ne parlions pas le même français, avant de réaliser que mon drink basique l'était pour sûr, mais dans ma propre culture...
Cet article porte sur la cuisine danoise plus précisément, pays réputé pour ses pâtisseries. Mais ici, la cuisine scandinave n'allume pas de grandes passions chez la plupart des gens. Avez-vous déjà entendu parlé d'un restaurant de spécialités scandinaves à Montréal? Je crois qu'il y en avait un, il y a plusieurs années au centre-ville: un restaurant de poissons nommé le Gothenburg que je n'ai jamais essayé... Dommage!
Personnellement, je ne connais rien de meilleur que le gravlax, ce plat de saumon à l'aneth et au gros sel que le regretté Sau-mom sur Mont-Royal préparait de main de maître! J'en ai fait une fois et ce n'était pas réussi, par rapport au délice des dieux que j'ai goûté à Malmö, dans le sud de la Suède.
À défaut d'avoir une photo du resto en question (spécialisé en cuisine suédoise et allemande), je vous montre une des choses les plus géniales qu'on trouve en Suède: les bar à godis. Il s'agit de magasins où l'on peut acheter en vrac des jujubes, bonbons, chocolats et autres friandises. C'ette photo a été prise à Malmö il y a quelques années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire