samedi 14 mars 2009

La preuve par cinq

La date de mon précédent billet est fausse. Je viens de le poster, mais c'est un brouillon que j'ai commencé il y a plusieurs jours - woah! plus d'une semaine en fait! Le temps passe trop vite et c'est faute de temps que j'écris sporadiquement... Mais je cuisine toujours autant! Et je me force pour les lunchs. Je vous en donne la preuve par cinq...

Dans mon bento, donc, des bok choy braisés, des courgettes sautées, du riz, du porc sauce moutarde et miel.
Dans celui de Gnobulix, des crudités et un peu la même chose que dans mon bento: du porc sauce moutarde et miel et des courgettes sautées, mais cete fois accompagnés de pommes de terre et de tomates-raisins pour la déco.
Le lendemain, je me suis préparée des oeufs (avec mayo et relish) et de la déco d'échalottes pour manger sur du pain, que j'ai glissé sous le couvercle. Et dans le compartiment du bas, de la couleur! Céleris sautés, petits morceaux de carottes, poivrons jaunes, tomates-raisin, de la déco de laitue violacée (désolée, je ne peux l'identifier...) et de la trempette dans le pot-kiwi.
Pour Gnolulix, croquettes de poulet avec de la sauce bbq dans le contenant rouge et des pierogis (à la viande et aux chou/champignons), accompagné des crudités habituelles.
Et la même chose pour moi, à l'exception que mes pierogis sont accompagnés de fromage à la crème.
En général - vous l'aurez compris, j'utilise ce bento et Gnobulix prend l'autre, qui est pas mal plus grand. En fait, il contient plus du double de nourriture. Au début, j'avais des doutes quant à la contenance du mien: 350 ml, c'est bien peu pour une fille affamée comme moi le midi. C'est certain que, si j'y mets une salade, mon estomac va crier famine dans la demi-heure. Mais avec un risotto ou une salade de légumineuse/thon dans le bas et autre chose de bien bourrant dans le haut, c'est amplement suffisant. En fait, ça m'évite de trop manger... Souvent, j'accompagne mon bento d'une soupe achetée à la cafétéria ou d'une barre tendre et je peux me rendre jusqu'au souper sans problème.

La morale de l'histoire? Les bentos permettent/nous forcent à apporter des repas équilibrés et des portions raisonnables. Mon chum m'en a justement fait la remarque l'autre jour: il se sent mieux à manger cela qu'une bouffe de cafétéria dont les portions sont limitées certes, mais beaucoup trop salée et souvent grasse. J'aurais d'autres occasions pour vous convaincre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire