lundi 2 mars 2009

La raclette ou l'art de trop manger...

Il ne s'est pas passé grand chose par ici la dernière semaine. J'étais enrhumé, alors j'ai pris ça relax. Pas que je n'aie pas cuisiné de la semaine, mais disons que mes essais n'étaient pas convaincants... Rien que j'aie le goût de partager...

Coup sur coup, je me suis tapé deux des plats que je préfère: de la fondue samedi soir et une raclette dimanche! Ceux qui me connaisse diront que la liste de ce que je préfère est longue, mais on est gourmande ou on ne l'est pas! Chez nous, une raclette, ça donne ça (s'il y a autant de coupelles sur la table, c'est parce que je pensais aux bentos du lendemain et non pas par excès de gourmandise... quoique...):
Gnobulix aime bien avoir quelques viandes froides et charcuteries alors que de mon côté, je la mange principalement avec des légumes. Donc, nous avions du chorizo et de la dinde marinée aux tomates séchées d'un côté, des épinards, pommes de terres, poivrons jaunes, échalotes, tomates-raisins, des champignons, du pain et du pesto de l'autre côté. Pour les fromages, de la raclette suisse pasteurisée, savoyarde fumée et de la je-ne-sais-d'où au poivre vert.
Bien sûr, il y en avait trop pour deux personnes et les lunchs d'aujourd'hui en porte les marques. Pour Gnobulix, j'ai fait en plus des gnocchis au pesto, lui qui se plaint que certains de ces bentos ne sont pas assez bourratifs... Là, il est servi!
Et j'ai ajouté aux deux bentos les crudités habituelles: carottes, poivrons et radis. Pour moi, ce ne sera pas suffisant, mais je vais prendre le dessert dans un café, puisque nous aons une rencontre de l'Escouade sémiotique de Montréal. Comme de quoi j'ai de la suite dans les idées!
Et pour vous prouver que je n'ai pas totalement rien fait la semaine dernière, voici mon bento de jeudi dernier:
Du riz basmati avec du furikake dans le petit pot rouge, des pierogis, du fromage à la crème, des carotte et une trempette dans le petit pot vert.

Avec tout ce que j'ai acheté hier en faisant les courses, la semaine s'annonce plus savoureuse que ce fût le cas lors de cette période sèche que je viens de traverser. Ça arrive, vous savez, et je vous préviens, avec la fin de session, ça risque d'être pire...

1 commentaire: