mardi 25 août 2015

Poutine-rösti

Je ne suis pas une grande amatrice de poutine, mais j'adore le fromage en grains! Lorsque je peux passer à l'épicerie juste avant de prendre l'avion, j'en ramène dans mon bagage à main. Il est meilleur frais et non-réfrigéré, mais après 24h, mieux vaut le conserver au frigo ou au congélo. Il perd alors sa texture particulière (et son skouik-skouik).

À Lausanne, on en trouve dans la poutine du stand québécois au Festival de la Cité, fabriqué avec du lait suisse par Steve Gauthier, pour ne pas le nommer. Le blogue Savoir-faire à conserver en propose une recette, à tester un de ces quatre. À condition que je trouve le ferment lactique, le chlorure de calcium liquide et la pressure...

Lors d'un récent séjour au Québec, j'avais sous la main un reste de sauce à poulet barbecue, un sachet de rösti et du fromage en grains. Du coup, je n'ai pu m'empêcher d'expérimenter un hybride entre la poutine et le rösti. Voici ce que ça donne:

Une poutine-rösti
Mon verdict? Délicieux! À tester et à refaire.
Dans le match (s'il y en a un) qui oppose la Suisse et le Québec, le point va des deux côtés: Suisse 1 - Québec 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire