Nous sommes en janvier et mes armoires sont pleines à craquer, alors ce n'est pas l'inspiration qui manque! Afin de commencer du bon pied, j'inaugure donc ce blog avec un pain au fromage cheddar fort de l'Île-aux-grues et aux raisins secs, préparé cet après-midi.
J'avais déjà fait du pain au fromage il y a plusieurs années, mais cette fois, j'ai improvisé en ajoutant à la recette originale des raisins secs. La forme est étrange j'en conviens (je n'avais pas de moule à pain, alors j'ai fait avec ce que j'avais sous la main), mais le résultat est concluant!
La recette originale est tirée de Cuisine facile, aux éditions Brimar. Voici mon adaptation:
- Après avoir préchauffé le four à 350°F (180°C), mélanger dans un grand bol 2 tasses de farine, 4 cu. à thé de poudre à pâte, 1 cu. à soupe de sucre, 1 cu. à thé de moutarde en poudre et 1/2 cu. à thé de sel. Incorporer une poignée de raisins (au goût) et 1 1/2 tasse de fromage au mélange.
- Dans un petit bol, battre légèrement l'oeuf. Incorporer 1 tasse de lait et 1/4 de tasse de beurre fondu. Verser d'un seul coup sur les ingrédients secs et mélanger de façon à humecter la préparation (pas trop, sinon le pain sera dur).
- Verser le mélange dans un moule à pain de 8 1/2 po par 4 1/2 po (21 cm par 11 cm). Saupoudrer de paprika. Faire cuire au four environ 40 minutes ou jusqu,à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir environ 10 minutes avant de démouler.
Voilà! Reste à voir si Gnobulix (mon chum) appréciera, ce dont je ne doute pas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire