lundi 2 février 2009

De la suite dans les idées

Je me suis couchée tard hier soir pour cause de souper et de sortie dans un bar. Quoi de mieux qu'une soupe pour remettre les idées en place. En plus, ça m'a permis d'utiliser mon bouillon de poulet.

Ma première idée était de faire une crème de choux-fleur, mais ça a rapidement dégénéré et une partie du contenu du frigo y est passé: un pied de brocoli que je conservais justement dans la but d'en faire une soupe, le choux-fleur, un zucchini jaune, une carotte, trois pommes de terre et un oignon.
Une recette toute simple,encore une fois: j'ai fait revenir l'oignon dans de l'huile, ajouté le bouillon et les légumes, porté à ébullition, réduit le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits. J'ai réduit le tout en purée, remis dans le faitout, ajouté un peu de lait (à peine car je n'en avait presque plus), des herbes de Provence, du sel et du poivre et un peu de moutarde en poudre.

J'ai accompagné la soupe de foie de morue sur des craquelins Rivita.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire