mercredi 4 février 2009

Une commande que j'attendais depuis longtemps

J'ai reçu mes bentos aujourd'hui. J'avais passé une commande à J-List, une compagnie située au Japon dont les produits sont un peu chers, mais qui a des prix de livraison raisonnables. Attendu que tous mes items n'étaient pas en stock lors de ma commande le 7 janvier dernier et malgré mon impatience, je considère que c'est un délais de livraison acceptable.

Sans plus attendre, et avec des restes qui ne font pas un bento idéal, je me suis empressée d'en préparer un pour le lunch de Gnobulix de demain.












Dans le compartiment du bas: des crêpes jambon-fromage-champignons et des piggies de sirop d'érable (peut-être pas assez...). Dans le compartiment du haut: des radis, des carottes et des pois au wasabi pour la couleur (et remplir les trous) d'un côté; des amandes au chocolat, des raisins secs et en dessous, un biscuit aux canneberges et au chocolat de l'autre côté. J'avoue que ça fait un lunch pas mal sucré, mais je voulais tellement utiliser la boîte!

D'une contenance de quelques 750 ml (je ne suis plus certaine de la contenance exacte, à moins que ce soit 800 ml? je pourrai mesurer si vous y tenez...), elle peut contenir un lunch respectable en terme de quantitées. Elle n'est toutefois pas très étanche... Mes lock and lock feront mieux la job pour les plats en sauce.

Par contre, pour l'autre, je suis un peu déçue: elle a une contenance de 350 ml, soit juste assez pour un petit déjeuner frugal ou pour une collation. En plus, il n'y pas de couvercle pour la section du bas (c'est le haut qui ferme le bas) et le couvercle qui ferme l'ensemble du bento fit un peu lâchement... Heureusement qu'il y a un élastique, sinon bonjour les dégâts! Le contenant du haut, en revanche, semble étanche. Et avouez qu'elle est adorable?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire